Transsibérien en train privé Zarengold « Or des Tsars » de Pékin à Moscou du 15 au 31 juillet et extension à Saint-Pétersbourg du 31 juillet au 03 août

Vos étapes : Marseille - Istanbul - Pékin – Oulan-Bator – Lac Baïkal – Irkoutsk – Novossibirsk – Ekaterinbourg Kazan – Moscou - Saint-Pétersbourg - Bruxelles - Marseille

 

Train Zarengold au bord du Lac Baikal
  1. Train Zarengold à quai

    Train Zarengold à quai
  2. Train Zarengold au bord du Lac Baikal

    Train Zarengold au bord du Lac Baikal
  3. Une autre vue sur le Lac Baykal

    Une autre vue sur le Lac Baykal
  4. Compartiment catégorie supérieure 2

    Compartiment catégorie supérieure 2
  5. Compartiment catégorie supérieure 2+

    Compartiment catégorie supérieure 2+
  6. Compartiment catégorie Bolchoî platinum

    Compartiment catégorie Bolchoî platinum
  7. Pause thé dans compartiment

    Pause thé dans compartiment
  8. Wagon Restaurant

    Wagon Restaurant

J1/2/3 : Marseille - Istanbul - Pékin (15/16/17 juillet 2016)

Départ de Marseille le 15 juillet à 17h20. Arrivée à Istanbul à 21h30. Changement d'avion puis vol Turkish Airlines Istanbul - Pékin. Départ à 01h55 le 16 juillet. Arrivée à 15H55 le 16 juillet. Transfert privé à votre hôtel de première classe B centralement situé. Reste de la journée libre. Dîner libre. Petit déjeuner à l'hôtel le 17 juillet puis matinée de libre. L’après-midi du 17 juillet, vous découvrirez la capitale chinoise pendant un tour de ville complet. Les points forts de ce tour sont la visite du prestigieux Temple du Ciel ainsi et de la fameuse place de la Paix Céleste. Le soir, un verre de bienvenue et un dîner convivial vous attendront et vos guides vous seront présentés. (DI).

Itinéraire du train Or des Tsars de Pékin à Moscou

J4 : Pékin (18 juillet)

Aujourd’hui, vous participerez à excursion d’une journée vers la huitième merveille du monde: la Muraille de Chine. Longue de plus de 6000 Kms, elle constitue la plus longue construction humaine au monde. Sur le chemin, vous visiterez un élevage de perles ainsi que les tombes des empereurs Ming avec la célèbre allée des animaux qui sont sous protection de l’Unesco. Le soir, vous dégusterez le célèbre plat chinois, le canard à la pékinoise, dans le restaurant à thème le plus renommé de Chine. (PDJ, DJ, DI)

La Muraille sous les nuages
  1. La Muraille sous les nuages

    La Muraille sous les nuages
  2. La Muraille dans le brouillard

    La Muraille dans le brouillard
  3. La Muraille au coucher

    La Muraille au coucher
  4. Encore un coucher sur la Muraille

    Encore un coucher sur la Muraille

J5 : Datong (19 juillet)

Au petit matin vous serez transférés en voiture moderne et climatisé à Datong pour un séjour et une nuit dans une hôtel de première classe. Le trajet en voiture prend approximativement 3,5 heures (380 kms), selon le trafic. Amenez S'il vous plaît un nécessaire de voyage avec vous tandis que vos bagages principaux seront sans risque fermés dans la voiture. Après le déjeuner visite des Cavernes de Yungang, site de l'UNESCO. Ici vous pourrez admirer plus de 50.000 Statues de Bouddha dont les plus grandes font 17 mètres de haut. Le dîner se fera  à votre hôtel. (D).

J6 : Datong - Frontière chino-mongole (20 juillet)

Au petit matin transfert par voiture à Erlian (approximativement 6 heures (465 kms)), selon le trafic. Autour de midi, arrivée à la frontière pour formalités où votre Train Privé ' l'Or de Tsars ' vous attend.

Après le déjeunent dans la petite ville frontière d'Erlian, vous serez transférés par voiture à travers la frontière (quelques kilomètres) à Zamyn Ud où vous arrivez à bord de votre train privé et ferez la connaissance de votre compartiment. En soirée le train partira en direction d'Oulan Bator. (PDJ, DJ, DI)

Compartiment Standard élevé
  1. Compartiment Standard élevé

    Compartiment Standard élevé
    Vous vous partagez un compartiment à deux et pouvez dormir dans deux lits opposés (d’env. 70 cm x 190 cm chacun).
  2. Vue d'ensemble du compartiment

    Vue d'ensemble du compartiment
    Des lavabos et toilettes combinées se trouvent également à chaque extrémité du wagon pour chacun des neuf compartiments.
  3. Vue du quai

    Vue du quai
    En fonction de la configuration du train, un compartiment douche est à disposition des hôtes dans deux à quatre wagons.

J7 : Oulan Bator (21 juillet)

Le matin, arrivée à la capitale mongole Oulan Bator et transfert à votre hôtel situé au centre ville. Vous pourrez laisser vos grandes valises dans le train sans problème et prendre seulement un bagage à main pour la nuitée. Tour de ville informatif et visite du magnifique temple de Choijin Lama. Le soir, vous pourrez assister à un spectacle folklorique mongole avec chant, danse et costumes traditionnels (entrée à env. 10,- € à payer sur place). (PDJ, DJ, DI)

J8 : La fabuleuse steppe mongole (22 juillet)

Vous pourrez assister à la cérémonie des prières du matin dans l’imposant monastère de Gandan, puis excursion dans la steppe mongole. Vous passerez tout d’abord par le musée en plein air du chemin de fer. Après 2 heures en bus vers le sud d’Oulan Bator, vous atteindrez la steppe mongole et admirerez le spectacle magnifique qu’offre la nature. Après le déjeuner sous forme de pique-nique dans un campement de yourtes mongoles, vous assisterez à un petit spectacle équestre et à une lutte mongole traditionnelle. Essayez entre autre « l’agneau dans la laitière », une spécialité culinaire qui ne se trouve qu’en Mongolie, ou le Kumys, lait de jument fermenté, qui est une alternative à la bière. Dans la soirée, poursuite du voyage en train spécial en direction de la Sibérie. (PDJ, DJ, DI)

Carte de la Mongolie
  1. Train Trans-Mongolian

    Train Trans-Mongolian
  2. Carte de la Mongolie

    Carte de la Mongolie
  3. Memorial Zaizan à Ulan Bator

    Memorial Zaizan à Ulan Bator
  4. Monastère Ederne Zuu

    Monastère Ederne Zuu
  5. Chameaux de Mongolie

    Chameaux de Mongolie
  6. Chevaux sauvages

    Chevaux sauvages

J9 : Sibérie de l’Est - Oulan Oude (23 juillet)

Après avoir franchi la frontière russe, le train passera dans la vallée de Selenga pour atteindre Oulan Oude. Lors d’un tour de ville, vous pourrez découvrir la capitale de la province de Bouriatie. Le train continuera pour rejoindre le tracé principal du Transsibérien. (PDJ, DJ, DI)

J10 : Lac Baïkal (24 juillet)

Dans la matinée, vous atteindrez le lac Baïkal, la plus grande réserve d’eau douce du monde. La voie du chemin de fer passe le long des rives du lac. Appréciez la vue sur ce lieu unique. Pendant deux longs arrêts-photos, vous aurez la possibilité de faire la découverte d’un village Baïkal ou de prendre un bain rafraîchissant dans les eaux froides du lac. Si le temps le permet, le dîner sera pris en forme de pique-nique sur la rive. En soirée, le train spécial continuera sa route pour Irkoutsk. (PDJ, DJ, DI)

J11 : Irkoutsk (25 juillet)

En début de matinée, vous atteindrez Irkoutsk, la capitale de la Sibérie de l’Est. Installation dans vos chambres d’hôtel centralement situé, et puis tour de ville pendant lequel vous ferez connaissance de cette ancienne ville commerçante et visiterez le nouveau monument des tsars à la place duquel s’élevait l’Obélisque du Transsibérien et le théâtre dramatique. L’après-midi, excursion au musée en plein air « vivre et travailler en ancienne Sibérie » suivie de la visite d’un village typique et d’une promenade en bateau sur le lac Baïkal. Dîner dans un beau restaurant bien situé. Nuitée à l’hôtel. (PDJ, DJ, DI)

J12 : A bord de votre train spécial (26 juillet)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, votre train spécial vous emmènera à travers les paysages de montagnes variés de la Sibérie de l’Est. À bord, exposés divertissants sur l’histoire et la géographie du pays (par exemple : « La conquête de la Sibérie », «La naissance de la Russie » etc.). Pendant la dégustation de caviar, vous apprendrez plus sur les traditions russes et saurez porter un toast comme en Russie. (PDJ, DJ, DI)

J13 : Novossibirsk (27 juillet)

Vers midi, vous atteindrez Novossibirsk, le coeur de la Sibérie, où vous serez accueillis selon la tradition avec du pain et du sel au son de la balalaïka. Lors du tour de ville, vous découvrirez cette ville moderne. Dans la soirée, le train continuera en direction de l’ouest. (PDJ, DJ, DI)

J14 : Ekaterinbourg (28 juillet)

Dans l’après-midi, vous atteindrez Ekaterinbourg, la capitale de l’Oural qui fut fondée en 1723 par Pierre le Grand. Lors d’un bref tour de ville, visite de la nouvelle cathédrale de la Rédemption, construite en mémoire de la dernière famille tsar qui fût assassinée ici en 1918. Continuation avec le train spécial à travers l’Oural pour atteindre le continent européen. (PDJ, DJ, DI)

J15 : Kazan (29 juillet)

Le matin vous atteindrez Kazan, l’ancienne capitale des Tatares. Pendant un tour de ville vous verrez des mosquées tatares et une cathédrale orthodoxe russe. Vous visiterez le Kremlin qui abrite de nombreux témoignages de l’histoire agitée des relations entre Tatares, Cosaques et Russes. Ensuite, une promenade en bateau sur la Volga vous permettra de découvrir la ville sous une autre perspective. Le soir, dîner d’adieux dans votre wagon-restaurant. (PDJ, DJ, DI)

Vue d'ensemble du compartiment
  1. Compartiment Standard élevé supérieur

    Compartiment Standard élevé supérieur
    Des compartiments et un voyage qui vous laissera largement le temps de jouer aux échecs
  2. Compartiment avec 2 lits opposés

    Compartiment avec 2 lits opposés
    Les compartiments disposent de deux lits opposés de chacun 187 cm de long et 67cm de large.
  3. Vue d'ensemble du compartiment

    Vue d'ensemble du compartiment
    Les neuf compartiments du wagon se partagent deux lavabos et toilettes combinées se trouvant à chaque fois aux extrémités du wagon.

J16 : Moscou (30 juillet)

Arrivée à Moscou le matin et installation dans votre chambre dans un hôtel de première classe B. L’après-midi, vous visiterez le Kremlin avec ses cathédrales magnifiques. Vous pourrez visiter l’intérieur de quelques monuments. Après le dîner, vous ferez un tour dans la ville illuminée avec un arrêt à la Place Rouge et visiterez aussi deux des plus belles stations de métro. (PDJ, DJ, DI)

J17 : Moscou - Saint - Pétersbourg (31 juillet)

Le matin, vous ferez un tour de la ville afin de mieux connaître la capitale russe et verrez entre autre l’université Lomonossov, la Place Rouge avec la cathédrale Saint Basile, l’ancienne centrale du KGB et la Maison Blanche. Check-out et transfert par vos soins de l'hôtel à la gare vers 12H30.  Départ de Moscou vers 13h45 en train rapide de jour « Sapsan » pour St-Pétersbourg. Arrivée vers 17h55 et transfert gare – hébergement en véhicule réservé. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Lac Baïkal
  1. Lac Baïkal

    Lac Baïkal
  2. Moscou en hiver

    Moscou en hiver
  3. Voie sur le Lac Baïkal

    Voie sur le Lac Baïkal
  4. Lac Baïkal

    Lac Baïkal
  5. Moscou en hiver

    Moscou en hiver
  6. Saint Pétersbourg

    Saint Pétersbourg
    Saint Pétersbourg
  7. Moscou sous la neige

    Moscou sous la neige
  8. Saint Pétersbourg

    Saint Pétersbourg

J18 : Saint - Pétersbourg (01 août)

Petit déjeuner. Matinée de libre. Après-midi avec véhicule privatisé (4h) pour excursion à Tsarskoié Selo / Pouchkine et visite libre (sans guide) du Palais Catherine (billets NON fournis). Possibilité de le faire avec billet et guide moyennant 50 euros par personne. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

J19 : Saint - Pétersbourg (02 août)

Matinée : visite libre (sans guide) du Musée de l’Ermitage (billets fournis). Après-midi libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

J20 : Saint - Pétersbourg - Bruxelles - Marseille (03 août)

Petit déjeuner. Transfert hôtel – aéroport en véhicule réservé vers 10h45. Vol Brussel Arilines au départ de Saint-Pétersbourg à 13H45. Arrivée à Bruxelles à 15H50. Redécollage de Bruxelles à 21H10. Arrivée à Marseille à 22H45.