- Accueil
- Destinations
- Les trains
- Les voyages en train
- Calendrier
- Avis
- Devis sur mesure
- Contactez nous
Circuit en train Transsibérien classique
Durée : 13 jours/12 nuits Vos étapes : Oulan Bator – Irkoutsk – Listvianka – Irkoutsk – Vladivostock |
Découvrez la Mongolie et la Russie à bord du Train Transsibérien classique avec un trajet Oulan Bator – Irkoutsk en première classe (2 couchettes) et un trajet Irkoutsk – Vladivostock en première classe aussi (3 nuits). Une excursion en Mongolie avec un guide francophone est aussi prévue pour y découvrir notamment la réserve de chevaux de Prejwalski. Des nuits chez l’habitant en Mongolie ou en isba d’hôtes en Russie à Listvianka vous permettront de découvrir ces 2 pays autrement de l’intérieur. A la fin du séjour à Vladivostock, un hôtel confortable est prévu pour retourner ensuite en Corée où vous pourrez aussi séjourner pendant quelques jours pour y découvrir Séoul et Busan. Alors embarquez avec nous !
Départ de Paris/Roissy par vol Korean Air : Vol Korean Air 902 : CDG : 21H00 – 15H00 à Séoul (Escale : 4H55) puis vol Korean Air 867 : Séoul – Oulan Bator : 19H55 – 22H30.
Arrivée à Oulan-Bator à 22h30 par le vol KOREAN AIR 867 en provenance de Séoul. Transfert aéroport – hébergement chez l’habitant. 3 nuits avec petit-déjeuners chez l’habitant (centre-ville)
Après le petit déjeuner chez l’habitant, journée libre à Oulan Bator. Nuit chez l’habitant.
Petit déjeuner chez l’habitant puis en matinée, départ en véhicule privatisé avec votre accompagnateur francophone pour le parc naturel de Khustain Nuruu et sa réserve de chevaux de Prejwalski (130 km – 2h). Déjeuner en bivouac au campement d’une famille nomade installée à proximité (produits frais cuisinés avec votre accompagnateur + eau minérale, thé ou café). Présentation de la réserve à travers son centre d’information local. Promenade d’observation de la faune et de la flore du parc naturel (à pied et/ou en véhicule. En fin d’après-midi retour à Oulan-Bator pour dernière nuit chez l’habitant.
Copyright photo : Marc Le Noir qui a fait ce voyage avec nous en mai 2016
Petit déjeuner chez l’habitant. Matinée libre à Oulan-Bator. En début d’après-midi, transfert hébergement – gare en véhicule privé. Départ vers 15h25 en train d’Oulan-Bator pour Irkoutsk. 1 nuit dans le train en 1ère cl. (2 couchettes par compartiment)
Copyright photo : Marc Le Noir
Arrivée vers 15h05 à Irkoutsk et transfert gare – hébergement en véhicule privé. 1 nuit avec petit-déjeuner chez l’habitant (centre-ville).
Petit déjeuner chez l’habitant. Journée libre à Irkoutsk. En fin d’après-midi, départ de votre hébergement en véhicule privatisé pour Listvianka, village au bord du lac Baïkal situé à environ à 100 km au sud d’Irkoutsk (trajet d’env. 1h20). Accueil à l’arrivée. 1 nuit avec petit-déjeuner en Isba d’hôtes.
Arrivée vers 15h05 à Irkoutsk et transfert gare – hébergement en véhicule privé. 1 nuit avec petit-déjeuner chez l’habitant (centre-ville).
Petit déjeuner dans le train. Journée et nuit dans le train Transiberian classique en 1ère classe.
Copyright photo : Marc Le Noir
Arrivée vers 20h30 à Vladivostok et transfert à la gare pour prendre le train transsibérien – hébergement en véhicule privé. Nuit à l’hôtel AZIMUT (centre-ville).
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Vladivostock. Nuit à l’hôtel AZIMUT.
En fin de matinée, transfert hébergement – aéroport en véhicule privé. Vol Vladivostok – Séoul sur KOREAN AIR à 14h50 – Arrivée à 16h30
Témoignage d’un groupe de 6 personnes parties en circuit privatif sur ce voyage en mai 2016 (vol Korean Air) avec extension en Corée (Séoul, Busan, Gyongu). La différence avec le programme ci-dessus est la durée de leur visite en Corée (5 jours/4 nuits au lieu de 9 jours/8 nuits dans votre programme en Corée)
Mr Lenoir M.H : « Un voyage exceptionnel par la diversité des pays traversés et les moyens de transports utilisés. Une logistique impeccable malgré la diversité des moyens de transports et la découverte de villes qui méritent le voyage : Oulan-Bator, Irkoutsk, Vladivostok, Séoul et Busan. A améliorer : le suivi des pièces envoyées. »
Mr Nez J-C : Organisation « idéale » pour toutes les prestations ; timing parfait, accueil partout des plus chaleureux. Sanitaires impeccables très bien entretenus dans les trains. Personnel très prévenant à bord. Personnel et cuisinier du wagon restaurant » aux petits soins » (Des voitures restaurants dans le Trans-Mongolien et le transsibérien presque uniquement pour nous) avec une restauration de bonne qualité et copieuse dans le train russe. A Oulan bator logement « rustique » mais très chaleureux. Guide mongole exceptionnelle disponible et parlant un « français » parfait. A Listvianka chambre confortable, accueil assez distant. Hôtel Azimut à Vladivostock : rénové , confortable , impersonnel. A Irkoutsk : appartement hlm retapé façon « tourisme » confortable : rien à dire. En Corée, équipe sur place très présente, chaleureuse , française, explications et timing clairs et abondants. Seul le petit déjeuner à Séoul était un peu juste. Je pense qu’en plus de Busan et Gyongu, il aurait fallu rester une journée de plus à Séoul.
Petit déjeuner. Vous serez installé au cœur de Séoul. Visite du village de bukcheon – Gwajang : nourriture traditionnelle. Quartier de Namsan et le village folklorique de Namsangol Hanok et la tour de Namsan.
Copyright photo : Marc Le Noir
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du palais Jongmyo, du palais de Changdeokgung – le Jardin de HUWON – Gyeongbokgung. Repas dans le quartier Jjonggak. Ballade sur la rivière Chonggyecheon.
Copyright photo : Marc Le Noir
Petit déjeuner. RDV à l’hôtel. On vous accompagnera pour aller au terminal de bus. Arrivée à gyeongju pour installation à votre logement. Visites autour de votre logement : Daereungwon (Tombe de Cheonmachong) – Anapji (les vestiges d’Imhaejeon : magnifique de nuit). L’observatoire astronomique Cheomseongdae Seokbinggo- Daewangam. Nuit dans une maison traditionnelle coréenne, très belle maison, bien placé et très propre située au cœur de Gyeongju près des sites incontournables de Gyeongju. Logement en chambre traditionnelle, le Ondol avec matelas (voir les photos des hébergements ci-dessus).
Petit déjeuner. Visite du Temple Bulguksa – Grotte de Seokguram – (ballade entre les deux sites). Musée national de Gyeongju – Ballade sur le mont des 1000 boudhhas en fonction de votre temps disponible. Nuit dans la maison traditionnelle.
Petit déjeuner et départ tôt le matin pour Busan. Vous longerez le littoral en train. Installation à l’hôtel. Visite du Temple de Haedong Yonggungsa (temple construit sur le flanc d’une paroi rocheuse). Marché de Jagalchi – Plage Haewondae. Centre de la ville, son parc et sa tour. Repas et ballade près de votre hôtel au bord de la mer.
Copyright photo : Marc Le Noir
Petit déjeuner et départ tôt pour Séoul et installation au même logement que vous aviez au début à Séoul. Soirée dans le quartier de Myeongdeong.
Petit déjeuner. RDV à votre hôtel où l’on vous accompagnera pour prendre le bus pour Seoraksan. Départ pour le parc national de Seoraksan. Lieu populaire et d’une rare beauté. 2 belles randonnées dans les montagnes de Seorak. Visites du temple Sinheungsa – Forteresse de Gwongeumseong – Rocher plat de Biseondae. Forteresse, accessible uniquement en téléphérique. Nuit au cœur du parc (silence et recueillement).
Petit déjeuner. Journée libre dans le parc à Seoraksan. Départ en fin de journée pour Séoul. Installation à votre logement. Dernière nuit à Séoul.
Petit déjeuner et départ pour Paris par vol direct Korean Air.
Nous pouvons aussi vous proposer un circuit en groupe : Circuit Transsibérien Moscou Vladivostok
Submit your review | |
L’ensemble est positif, ça frôle la perfection. Voyage dans trois pays, qui n’a posé aucun problème car très bien organisé. Gros coup de cœur pour la Mongolie. Train Oulan Bator – Irkoutsk : une nuit très plaisante, on en redemande. Restauration dans un wagon Art Nouveau somptueux. Train Irkoutsk – Vladivostock : Personnel de cabine très présent et affable. Olga particulièrement attentive et rendant service. En Mongolie : un grand merci à notre binôme (notre guide francophone et son chauffeur) pour l’accompagnement très compétent et la gentillesse de tous les instants. Encore merci au chauffeur qui n’a pas hésité à monter ma valise au 4 ème étage et à la redescendre. Également pour son adresse à la fabrique du cachemire ( les + beaux cadeaux de notre voyage). Bravo pour les petits déjeuners délicieux et copieux avec les pâtisseries « maison » et l’échange en allemand. En Corée : Le logement en Hanok : une expérience! Accueil agréable et efficace. Pouvez vous m’envoyez la carte de la Corée qui accompagnait les premiers documents, je souhaite la mettre dans mon album. Merci.
Trajet Oulan Bator – Irkoutsk : la literie est un peu raide, mais le voyage est un bonheur ! Le wagon restaurant est ouvert au delà de 21H pour les passagers embarquant à Irkoutsk en fin de journée. Le passage de la frontière russe à 2H du matin, une expérience mémorable ! Au matin, surprise, le wagon restaurant a changé de place et d’aspect (de Pékin vers la Russie) ! – Trajet Irkoutsk – Vladivostock : « Personnel attentif et charmant, merci à Mickael et Olga. Compartiment sympa, confortable et propre. Restaurant peu fréquenté, tant mieux pour nous ! 3 nuits et 3 jours de parfaite détente permettant d’en profiter pour lire tout ce que l’on a pas lu dans l’année (5 livres en 3 jours !). L’escale mongole fut une vraie découverte ! Un grand merci à notre guide francophone. Irkoutsk, charmante ville provinciale (mais près de 600 000 habitants !), là encore, une guide au top. Listvianka peut être évitée. Nous avons malgré tout bien occupé la journée. Vladivostok ,soviétique à souhait, un étonnant pont suspendu, des églises orthodoxes carillonnantes à profusion et un grand merci ) nos très attentifs conducteurs de taxi (merci pour l’appareil photo oublié).
Organisation « idéale » pour toutes les prestations ; timing parfait, accueil partout des plus chaleureux. Sanitaires impeccables très bien entretenus dans les trains. Personnel très prévenant à bord. Personnel et cuisinier du wagon restaurant » aux petits soins » (Des voitures restaurants dans le Trans-Mongolien et le transsibérien presque uniquement pour nous) avec une restauration de bonne qualité et copieuse dans le train russe. A Oulan bator logement « rustique » mais très chaleureux. Guide mongole exceptionnelle disponible et parlant un « français » parfait. A Listvianka chambre confortable, accueil assez distant. Hôtel Azimut à Vladivostock : rénové , confortable , impersonnel. A Irkoutsk : appartement hlm retapé façon « tourisme » confortable : rien à dire. En Corée, équipe sur place très présente, chaleureuse , française, explications et timing clairs et abondants. Seul le petit déjeuner à Séoul était un peu juste. Je pense qu’en plus de Busan et Gyongu, il aurait fallu rester une journée de plus à Séoul.
Un voyage exceptionnel par la diversité des pays traversés et les moyens de transports utilisés. Une logistique impeccable malgré la diversité des moyens de transports et la découverte de villes qui méritent le voyage : Oulan-Bator, Irkoutsk, Vladivostok, Séoul et Busan. A améliorer : le suivi des pièces envoyées.